Une entreprise engagée
Parce que tous les membres de l’équipe FlexiLivre se sentent concernés par les enjeux de la transition écologique, nous avons fait le choix d’engager notre entreprise en compensant 100 % de nos émissions de CO2, stratégie qui n’a de sens qu’en parallèle d’une volonté de réduction de nos émissions.
Pour participer à cet effort collectif qu’est la trajectoire mondiale de neutralité carbone, FlexiLivre finance également plusieurs projets locaux à impact sociétal et environnemental.
Souhaitant notre démarche transparente pour tous, découvrez ici l’ensemble de nos actions.
Nos projets en cours
Nos projets en cours
Afin de compenser nos émissions Carbone 2020, nous avons choisi de soutenir un projet d’afforestation (ou boisement) au Guatemala, projet alliant valeurs environnementales et soutien aux populations locales.
En complément et parce que cela nous tient également à cœur, nous avons fait le choix de participer au financement de plusieurs projets en France, à retrouver ici.
Les chiffres
Le bilan Carbone de FlexiLivre 2020 prend en compte l’ensemble de notre activité mais également de l’acheminement des matières premières.
Découvrez notre bilan Carbone, certifié par HelloCarbo.
Notre réflexion
Notre réflexion
Le sujet de la transition énergétique au sein de FlexiLivre a suscité beaucoup de discussions et de débats en interne. Il nous aura fallu de nombreuses heures de lectures et de visionnages pour nous décider et savoir que faire, quoi faire, quand et surtout comment, le sujet étant excessivement complexe
Si participer à la reforestation d’une forêt peut sembler logique pour un imprimeur (qui utilise des arbres comme matière première), ce n’est qu’une minuscule goutte d’eau dans les changements que nous devons opérer.
In fine, nous sommes convaincus que compenser notre dette carbone c’est bien voire indispensable, mais insuffisant. Notre volonté en tant qu’entreprise est donc d’adapter et de modeler notre façon de produire nos albums (livraisons propres, imprimeries locales, emballages 100% recyclés etc.), afin de diminuer au maximum nos émissions au lieu de les compenser.